Publié le par Steve Kirchhoff

Dia de los muertos - Tag der Toten - Herkunft und Bedeutung

À proprement parler, les mariées Sugar Skull et les fantômes squelettiques, qui décorent de nombreuses maisons et costumes le jour des morts, ne sont pas du tout une tendance moderne d'Halloween. La décoration de la maison et l'habillage des robes crânes partiellement colorées sont basées sur des vacances mexicaines séculaires. Et maintenant, allons au fond des choses.

Jour des morts - La mémoire solennelle des morts au Mexique

Chaque année, dans la nuit du 1er au 2 novembre, nous commémorons les morts dans de grandes parties du Mexique. La croyance séculaire dit que les âmes mortes reviendront cette nuit-là et célébreront avec la famille. En l'honneur des morts, des jours à l'avance, la maison est décorée de couleurs vives, des autels ornés et des cadeaux sucrés mis à disposition. Contrairement à ce que suggère cette horrible occasion, un festival coloré et joyeux a lieu. Et en 2003, l'UNESCO a même décidé de faire de ces célébrations et coutumes nationales le chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité et de les inclure ainsi dans le patrimoine culturel mondial.en

Comment James Bond a mis le jour des morts au mondeug

Dans la scène d'ouverture du film de James Bond Spectre de 2015, une magnifique parade de costumes a été projetée au cœur de Mexico. De nombreux gardiens des morts, des costumes de crâne et des épouses de zombies bordent la métropole sud-américaine et 007 est en train de sauver le monde une fois de plus. Mais en réalité, ce défilé impressionnant est une pure invention des cinéastes britanniques, richement mis en scène avec des centaines d'extras. De nombreux cinéphiles se souviennent longtemps des masques colorés et des robes chics. Les recherches de tels costumes ont explosé. Dans l'intervalle, l'autorité du tourisme de la ville a également reconnu la valeur marketing de ce film et a officiellement lancé un défilé du jour de la mort. Cette année seulement, on attend jusqu'à un million de participants.tet.

Dia de los Muertos est le même que Halloweenen?

Il existe de fortes similitudes entre ces deux festivals. Les Irlandais, considérés comme les fondateurs d'Halloween, pensaient également que les portes entre les mondes des morts et des vivants étaient ouvertes lors d'une soirée spéciale en automne. À Hallows Eve, les défunts ont la chance de rendre visite à leurs familles. Les parents vivants essaient de montrer le chemin avec des lumières et des torches et facilitent ainsi la transition. Au cours de la grande migration irlandaise aux États-Unis au 19e siècle, de nombreuses coutumes d'Halloween sont également venues à l'étranger..

Même si de nombreux Américains soucieux des traditions et d'origine irlandaise continuent de célébrer les concepts et les coutumes originaux, le festival d'Halloween d'aujourd'hui, le 31 octobre, n'a que peu à voir avec Hallows Eve. Grâce à notre culture pop avec ses films et sa musique, cette fête effrayante a maintenant atteint de grandes parties du globe. Étant donné que les célébrations mexicaines se chevauchent avec Halloween et que les significations de la saison des fêtes sont assez similaires, ce n'était qu'une question de temps avant que les costumes, les maquillages et les masques ne fusionnent également..

Les symboles du Dia de los muertos

Il y anombreux personnages et personnages à l'occasion de la fête des morts entrer dans le focus. Voici les 5 principaux symboles et leur signification pour les Mexicains:

1. Calaca - Le squelette

Les os et les squelettes sont représentés sous de nombreuses formes différentes. Petit et étroit, étiré, fin ou large. Ils ont une chose en commun: ils sont toujours décrits comme heureux et jamais aussi effrayants. Dans de nombreux endroits, ils sont vêtus de costumes colorés et élaborés en l'honneur des morts.

2. Catrina

La catrina occupe une position particulière parmi les squelettes féminins. En tant que symbole d'une femme noble de la classe supérieure mexicaine du XIXe siècle, elle est représentée dans des vêtements de haute qualité accrocheurs. La mariée squelette avec voile et couronne de fleurs est une modification de cette figure.r.

3. Calavera de azucar - Le crâne de sucre

Aussi connu sous le nom de Sugar Skull ou Candy Skull, ce crâne spécial est une jolie partie de la décoration des fêtes. En cadeau sacrificiel ou en décoration de table, ce crâne est placé à de nombreux endroits de la maison.

4ème autel

Un endroit spécial pour les décorations est l'autel de la maison, qui est décoré d'une manière extrêmement colorée. En plus des crânes en sucre, des couronnes florales et des structures osseuses sont également utilisées ici.

5. Cempasúchil Flor de Muerto - Fleur de la mortodes

L'importance des fleurs à la mémoire du défunt est certainement répandue dans le monde entier. Cependant, les Mexicains utilisent un genre floral spécial pour l'occasion. Connu sous le nom de souci ou œillet turc, il est utilisé dans de nombreuses couleurs pour le Dia de los Muertos. Que ce soit en guirlande, en chaîne de fleurs ou en coiffe, il est omniprésent et orne la maison et les costumes.

J'espère que nous pourrons vous parler de cette tendance du déguisement et de ses originesHalloween rapprocher quelque chose. Si vous voyez une femme osseuse ou le garde squelette marcher dans le centre-ville à la fin du mois d'octobre, vous pouvez maintenant l'attribuer.

À la recherche des déguisements et du maquillage du jour des morts, arrêtez-vous à la boutique de panda et trouvez ton costume de squelette parfait.

 

crédit photo n ° 1: Geoff LivingstonLe jour des morts viaphotopin (Licence)
Language
German
Open drop down