Publié le par Andrei Maksimovich

Qu'est-ce que le carnaval?

Maske der Basler Fasnacht

Fondamentalement, il est extrêmement difficile d'identifier la seule origine sans équivoque de ces jours de fête. Les opinions sont partagées même sur le mot Fastnacht, mais la plupart des historiens sont aujourd'hui d'avis qu'il a été emprunté au vieux haut allemand. C'est un mélange de jeûne «fasta» et de nuit «qui approche» et indique déjà une composante de la tradition: le jeûne. Cela a été particulièrement façonné par l'église du XIIe au XIVe siècle dans le but de donner à cette culture un caractère chrétien et de nier les coutumes païennes.eren.

Cependant, ces traditions païennes et paysannes ont commencé dans des royaumes plus mystiques. Avec leS'habiller et les tambours bruyants dans les rues voulaient bannir les mauvais esprits des ténèbres et de l'hiver de l'endroit et plutôt laisser la lumière revenir dans les maisons.

Même des origines très banales mènent aux traditions du carnaval d'aujourd'hui. À une époque où les réfrigérateurs et les congélateurs étaient encore loin, le garde-manger a été pillé en février pour éviter que les précieux aliments ne se gâtent. Les banquets formels et les orgies alimentaires qui ont eu lieu dans certains ménages étaient simplement un moyen d'arriver à une fin.

le fait est…

Rio Karneval Kostümla saison du carnaval et le carnaval sont des tendances qui poussent les gens du monde entier à vivre leurs traditions et à célébrer ensemble. Qu'il soit légèrement vêtu sur la plage d'Ipanema à Rio, avec des millions de visiteurs à la parade de rue rhénane ou à Bâle avec ses nombreuses guildes magnifiquement habillées, le carnaval est et reste un spectacle qui rassemble petits et grands.

Début et fin de la saison du carnaval

Konfetti am Boden

Dans de nombreux endroits en Suisse et dans le sud de l'Allemagne, le11 novembre pour commencer la folle cinquième saison se cristallisa. Le contexte à l'origine de ce rendez-vous est la deuxième période de jeûne originale qui a eu lieu 40 jours avant Noël. À l'exception des petites réunions, le temps jusqu'au 5 janvier a été relativement épargné du carnaval et ce n'est qu'avec l'Épiphanie, le 6 janvier, que l'agitation a été laissée libre.

La fin du carnaval est à nouveau étroitement liée aux dates du calendrier chrétien. Le pape Grégoire le Grand a ordonné une phase de jeûne de 40 jours vers l'an 600. Le départ était prévu le 6ème dimanche avant Pâques, l'Invocavit. Plus tard, les dimanches précédant Pâques se faisaient en dehors du jeûne. Afin de garantir une période de 40 jours pour le jeûne et le sacrifice, le début de la période de jeûne a été repoussé de 6 jours, le mercredi des Cendres d'aujourd'hui. Maintenant, autour du mercredi des Cendres, il y a différentes vues sur le début des jours insensés. Dans certaines parties, il est mis le jeudi avant le lundi de carnaval, le soi-disant jeudi sale. À Bâle, cependantdémarrer Le Drey Scheenschte Daag uniquement le lundi après le mercredi des Cendres. Ce choix de date est probablement étroitement lié au schéma traditionnel des guildes, qui au Moyen Âge n'a commencé qu'après le mercredi des Cendres.n.

La chose à propos de s'habiller

Venezianischer KarnevalDeux tendances façonnent l'apparence actuelle des nombreux déguisements colorés et défilés de costumes. Même à l'époque préchrétienne, les gens essayaient de chasser les jours sombres en mettant des masques et des costumes fantômes et finalement de laisser les horreurs de l'hiver derrière eux. Plus tard, aux XVe et XVIe siècles, le temps insensé a été utilisé pour se moquer des autorités à petite échelle. La tradition du couple princier et de la cour insensée est née à cette époque. À ce jour, la coutume a persisté dans le processus de référence aux griefs de la société et de la politique et en général de se défouler un peu.’.

Peu importe la motivation pour çaPorter un costume Concrètement, il n'y a plus de limites à la créativité et à l'ingéniosité de nos jours. Peu de gens adhèrent vraiment aux règles strictes du jeûne et à l'époque des lampes modernes, personne ne doit rester dans le noir pendant des mois. Mais nous avons rompu avec les conventions dans de nombreux domaines de la vie et conservé les traditions. Le carnaval est exactement l'un de ces développements et personne ne veut le manquer:)

Language
German
Open drop down