Publié le par Dominik Wensauer

L'Oktoberfest de Munich est un immense festival folklorique qui a lieu chaque année de fin septembre à octobre.

Bavaria Treppe am Oktoberfest

Escaliers de Bavière à l'Oktoberfest

Entre les manèges qui ravissent petits et grands, l'attention se porte particulièrement sur les tentes à bière. C'est là que les gens se balancent, chantent et célèbrent. C'est rustique et copieux. Les délices culinaires de saucisses blanches, de bretzels, de jarret de porc et bien sûr de la traditionnelle messe ravissent les visiteurs du monde entier. Pendant ce temps, l'Oktoberfest s'est établi dans d'autres villes et pays et les gens célèbrent dans le style bavarois. Tout comme la musique folklorique et les plats délicieux, la mode traditionnelle des costumes fait partie de l'Oktoberfest. Dans de nombreuses tentes à bière, les lederhosen et les dirndls sont obligatoires car c'est ce qui crée vraiment l'atmosphère.

Ohne Brezn geht’s nicht!

Vous ne pouvez pas vous passer de bretzels!!

Quiconque pense que dirndl est le même que dirndl et que le pantalon en cuir est le même que le pantalon en cuir se trompe. Comme dans le reste du monde de la mode, il existe des tendances actuelles dans la mode des costumes traditionnels pour l'Oktoberfest. Cela signifie que les coupes, les tissus et les couleurs changent un peu chaque année et sont souvent basés sur les tendances de la mode actuelles. Bien sûr, il y a aussi les dirndls classiques, qui sont absolument intemporels, et la mode maison de campagne récurrente. Cette mode a également une place permanente dans les tentes à bière et sur les places.

Teufelsrad am Oktoberfest

Teufelsrad à l'Oktoberfest

Pour les femmes, le dirndl est à nouveau à la pointe de la tendance pour l'Oktoberfest cette année. Lors du choix d'un dirndl, vous avez l'embarras du choix. Vous devez décider s'il doit s'agir d'un mini, midi ou maxi dirndl. Le corsage du dirndl met le buste à merveille en scène et donne à la tenue un certain sex-appeal sans avoir l'air méchant. Vous portez le corsage dirndl avec des chemisiers assortis allant des modèles mignons, ludiques, traditionnels avec broderie, aux modèles inhabituels en versions courtes ou longues.

Hacker-Festzelt - Himmel der Bayern

Chapiteau Hacker - Heaven of Bavaria

Les tabliers dirndl avec de nombreux détails et les jupons jupons sont également à la mode cette année. Il existe également des différences dans les matériaux utilisés pour le dirndl. Ils sont disponibles en soie, coton, lin, en tissus sari exotiques, en brocart, avec du taffetas et avec de la dentelle. Des pompes confortables et pas trop hautes doivent être utilisées pour les chaussures. Alternativement, vous pouvez choisir des bottes rugueuses comme contraste. Les touches finales sont les chaînes de style costume traditionnel, qui soulignent en outre le décolleté. Une autre tendance pour les femmes est le short en cuir, qui est combiné avec un chemisier et des bottes traditionnels.

Fahrgeschäft am Oktoberfest

Balade à l'Oktoberfest

À l'Oktoberfest, non seulement les femmes veulent marquer dans la mode, mais aussi les hommes. La mode avec le "Buam", les hommes, est plutôt classique. C'est pourquoi vous êtes également parfaitement habillée en pantalon en cuir cette année. Comme pour les femmes, il existe des pantalons en cuir de différentes longueurs, la version courte et la version longue. Il y a aussi le "Pfoad" particulièrement facile d'entretien dans le style d'une chemise de travail traditionnelle. Il est principalement de couleur unie en naturel ou en blanc. Mais aussi pour les hommes, il existe des chemises traditionnelles au motif Vichy pour les créateurs de tendances, qui attirent le regard avec des boutons de manchette. Ces chemises sont coupées plus étroitement et se portent en combinaison avec un gilet. Les gilets sont de couleur vive et en velours, brocart, coton ou taffetas. La petite broderie donne la touche finale au gilet de couleur unie. Ces gilets peuvent être portés avec désinvolture avec des lederhosen.

En ce qui concerne les lederhosen, le look usé, également connu sous le nom de look antique, est particulièrement populaire cette année. Les pantalons ont déjà la patine du "porté" et les plis classiques de l'assise à l'achat. À l'Oktoberfest, de nombreux hommes portent également leur lederhosen avec des ceintures de style costume traditionnel ou le fermoir orné d'argent.

Trachtenhüte am Oktoberfest

Chapeaux traditionnels à l'Oktoberfest

Une tendance qui s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes est de porter un chapeau traditionnel. Pour les hommes, ils sont parfaitement combinés avec des lederhosen traditionnels avec ou sans barbe de chamois. La tendance chez les femmes continue de rendre hommage au dirndl et autorise le style classique ainsi que les créations de créateurs actuelles, souvent réservées aux femmes courageuses dans la mode. Autre point qui s'applique aux deux sexes: à l'Oktoberfest, les vêtements peuvent être colorés.

Conseil: lorsque vous recherchez la tenue parfaite pour l'Oktoberfest, vous trouverez une grande variété d'optionsChemises traditionnelles,Il faut se méfier etCouronnes florales sur notre page d'accueil. Aussi tous les autres accessoires importants commetabac à priser,Des lunettes de soleil etFoulards nous vous proposons dans notre boutique. leCollection Oktoberfest est constamment mis à jour et élargi pour inclure les dernières tendances. Donc, cela peut bientôt être vrai pour vous aussi: "O'zapft is"!

Dans cet esprit, nous souhaitons à tous un Oktoberfest paisible!

 

Language
German
Open drop down